Acessoires de cuisine originaux
Catégories
Marques
Vous n' avez pas trouvé votre cadeau ?
Essayez notre guide d'achat

Ustensiles de Cuisine

96 idées cadeaux

Sélection d'accessoires originaux pour la cuisine


Retrouvez de nombreux ustensiles de cuisine originaux sur Cadeau Maestro. Équipez votre cuisine de manière originale à l'aide de nos accessoires.
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Offrir un accessoire de cuisine

Les français et la cuisine s’est une histoire d’amour, nous passons de plus en plus de temps à cuisiner de bons petits plats. Il est donc important d’avoir des accessoires pour la cuisine qui nous correspondent. Vous le savez, chez CadoMaestro nous aimons l’originalité, c’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les idées de cadeaux les plus originales

A qui acheter des accessoires originaux pour la cuisine ?

Une personne qui aime cuisiner est simple à reconnaitre, elle a ses placards ainsi que son frigo remplis de produits frais. Elle passe une partie de sa journée à chercher des recettes dans ses livres de cuisine et elle prévoit à l’avance toutes les recettes de la semaine. Une heure avant de passer à table, on peut la voir se rendre en cuisine pour concocter des bons petits plats et attention, il ne faut pas lui parler de produits préparés. Elle a des robots dignes d’un chef étoilé et ils sont tous bien rangés afin de pouvoir les retrouver rapidement. Si vous avez cette personne dans votre entourage, ne cherchez plus, en lui offrant un accessoire original, vous êtes sûr de faire plaisir.

Tout ce que l’on retrouve en cuisine

La cuisine n’est pas la pièce la plus grande de la maison mais c’est souvent la plus fonctionnelle. On peut bien entendu y trouver le frigo avec toute la nourriture car comment faire un bon repas sans matière première ? Mais ce n’est pas tout car dans les placards on peut aussi y trouver des casseroles, cocottes, faitouts, marmites, poêles etc… tout le nécessaire afin de mijoter un bon petit plat. Mais ce n’est pas tout puisque on y trouvera aussi les nombreux accessoires comme un rouleau à pâtisserie, des couteaux, des couverts pour la salade, des gants de cuisine, un égouttoir, un sablier/minuteur, des décapsuleurs, des roulettes à pizza, des sous-verres originaux, ce serait bien trop long de tout citer. Souvent, ce genre d’accessoires manque de couleur, de fun et de fantaisie. Oui mais ce n’est absolument pas le cas des produits que vous pourrez retrouver sur notre site internet. Quoi de mieux que d’offrir des cadeaux originaux, design et surtout pratiques ? Connaissez-vous la différence entre un gourmet et un glouton ? C’est Francis Blanche qui vous apportera la réponse.

Un gourmet ? C’est un glouton qui se domine !

Pourquoi offrir un accessoire de cuisine original ?

Lorsque l’on aime cuisiner, on passe énormément dans sa pièce préférée qui est donc la cuisine. Alors autant avoir un endroit qui nous ressemble le plus possible. De nos jours, nous aimons ce qui est coloré, vivant, il faut apporter une touche de fantaisie afin de nous permettre de passer un agréable moment. Cuisiner est un réel plaisir, pour rendre ce moment encore plus agréable, quoi de mieux que de se servir d’accessoires de cuisine qui sortent de l’ordinaire ? Que ce soit un minuteur fantaisie, un décapsuleur design, un couvercle insolite, un mesureur à spaghetti rigolo, une roulette à pizza originale vous trouverez son bonheur sur notre site internet. Pourquoi ne pas en profiter pour vous faire plaisir ? Il n’y a rien de mal à s’offrir un cadeau de temps en temps, vous pourrez l’intégralité de la décoration de votre cuisine avec des produits qui vous correspondent. Une question sur un de nos articles ? Vous pouvez contacter un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous guider lors de votre commande.

Quel cadeau offrir ?

Avec plus de 3500 idées cadeaux et plus d’une centaine de produits dédiés aux accessoires de cuisine, vous aurez un vaste choix de produits originaux. Que ce soit une cuisine au style contemporain, rustique, vintage, scandinave vous retrouverez des produits qui colleront à ce type de décoration. Bien entendu en cuisine, le plaisir se retrouve par le gout mais pas seulement, quoi de mieux que de manger un bon repas avec une décoration ou des accessoires qui sortent de l’ordinaire ? Il ne faut pas oublier le plaisir de la vue qui permettra ainsi de décupler les saveurs procurées par le gout. On peut le remarquer avec les émissions de télévision, manger un bon repas est une chose mais il ne faut pas négliger la décoration de la table. Avoir une décoration originale est important pour étonner vos invités.

Quels sont les ustensiles de cuisine indispensable ?

Pour préparer des repas délicieux et variés, il est important d’avoir certains ustensiles de cuisine à portée de main. Les couteaux sont des outils fondamentaux pour toute cuisine, et il est recommandé d’en avoir au moins quelques-uns, comme un couteau de chef, un couteau à pain, un couteau d’office et un couteau à éplucher. Pour cuire les aliments, des casseroles et des poêles de différentes tailles sont nécessaires. Les planches à découper sont également importantes pour découper les aliments en toute sécurité. Il est recommandé d’en avoir une pour la viande, une pour les légumes et une pour les fruits. Des spatules et des cuillères en bois sont des outils pratiques pour remuer, retourner et servir les aliments sans abîmer les casseroles et les poêles. Les fouets sont utiles pour fouetter les œufs, la crème et les sauces, et pour incorporer les ingrédients lors de la préparation de la pâte. Enfin, les râpes sont utiles pour râper le fromage, les légumes et les agrumes pour ajouter de la texture et de la saveur aux plats.

Quel est le principe de la raclette à la bougie ?

La raclette à la bougie est un appareil à raclette miniature qui fonctionne sans électricité ni flamme directe. Le principe est simple : il suffit de faire fondre du fromage à raclette sur une petite coupelle placée sur le dessus de l’appareil, à l’aide d’une bougie chauffe-plat placée en dessous.

L’appareil est généralement composé d’un socle en bois ou en métal, sur lequel on place une ou plusieurs coupelles en métal, en pierre ou en céramique, ainsi qu’une plaque en métal ou en pierre destinée à maintenir les aliments chauds.

Pour l’utiliser, il suffit de placer une tranche de fromage à raclette sur la coupelle et de la glisser sous le grill chauffé par la bougie. Le fromage fond rapidement, formant une couche fondue et crémeuse que l’on peut racler avec une spatule et déposer sur du pain ou des pommes de terre.

La raclette à la bougie est pratique et conviviale, car elle ne nécessite pas de branchement électrique et peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, il est important de faire attention à ne pas renverser la bougie chauffe-plat et de surveiller régulièrement le niveau de chaleur pour éviter tout risque d’incendie.

Evénement en cours