Plus de 3000 idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches
Catégories
Marques
Vous n' avez pas trouvé votre cadeau ?
Essayez notre guide d'achat

Cadeau Baby Shower

22 idées cadeaux
Coffret cadeau pour une baby shower

Invité à une baby shower ?

Dénichez le parfait cadeau à offrir lors d'une baby shower. Un événement qui se déroule généralement entre le septième et huitième mois de grossesse.

Cahier de grossesse

Quel cadeau offrir à une baby shower ?

La grande question que tout le monde se pose lorsqu'il est invité à une Baby Shower ! Et la réponse va dépendre de si vous connaissez le sexe du bébé et si vous connaissez déjà son prénom. Si vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, il conviendra d'opter pour un cadeau consensuel et utile telles que nos cartes étape bébé en bois (que vous pouvez offrir sans personnalisation, ou en replaçant le prénom par "aujourd'hui, j'ai..."). Si vous connaissez le prénom à l'avance, c'est encore mieux et vous pourrez offrir un joli coffret de naissance personnalisé.

Coffret cadeau baby shower

Doudou et Peluche

Parmi les cadeaux les plus répandus pour une naissance ou une baby shower, on retrouve le traditionnel doudou ou la peluche. Chez CadoMaestro on voit les choses en grand et toujours avec une pointe d'originalité ! Le nounours est la peluche de naissance par excellence. Nous vous proposons de lui ajouter une touche d'originalité en la personnalisant. 

La peluche CadoMaestro fait également office de bouillotte, parfait pour tenir bébé au chaud pendant l'hiver. 

En fin la peluche XXL s'apparente au parfait oreiller pour que bébé puisse faire la sieste. 

Peluche ourson à personnaliser

Quel cadeau avant naissance ?

Si les parents n'ont pas fait de liste de naissance, il est toujours difficile de savoir précisément de quoi les futurs parents auront besoin et ce qu'ils aimeraient recevoir en cadeau. Vous pouvez miser sur des grands classiques (doudous, veilleuses, vêtements de naissance) mais aussi jouer sur leur futur rôle de Maman et de Papa. Donnez leur du courage et de bonnes ondes pour leur nouvelle vie de parents.

Chez CadoMaestro, nous ne manquons pas de bonnes idées de cadeau originaux et personnalisables, parfaitement adapté pour des cadeaux avant naissance de l'enfant. Il n'y a plus qu'à dénicher la perle rare !

T-shirt "Je Déchire" à Personnaliser

Montrez à la future maman que ça va être une maman hors du commun !

Accès rapides :

 

Bienvenue dans notre catégorie dédiée aux cadeaux pour les baby showers, un moment festif et joyeux où l’on célèbre l’arrivée imminente d’un nouveau-né. Que vous soyez l’organisateur de la baby shower ou un invité en quête du cadeau parfait, notre sélection soigneusement pensée saura vous inspirer.

FAQ sur les Cadeaux Baby Shower

Quel est le principe d’une baby shower ?

La baby shower est une tradition joyeuse d’origine américaine qui célèbre la grossesse et la future naissance d’un petit bébé. Elle rassemble famille et amis autour de la future maman pour partager des moments de bonheur, offrir des cadeaux utiles pour le bébé, et prodiguer des conseils et des vœux bienveillants. C’est une fête pré-natale chargée d’émotions positives et de préparatifs en vue de l’arrivée du nouveau membre de la famille.

Qu’est-ce que ça veut dire baby shower ?

L’expression “baby shower” traduit littéralement du français signifie “douche de bébé”. L’idée derrière ce concept est de “doucher” la future maman et le futur bébé de cadeaux et de bonnes énergies pour les préparer à cette nouvelle étape de la vie.

Comment s’habiller pour une baby shower ?

Le code vestimentaire pour une baby shower dépend souvent du style de la fête. En général, une tenue décontractée mais élégante est de rigueur. Les invités peuvent opter pour des vêtements confortables, tels que des robes légères ou des tenues adaptées à l’occasion, mais le plus important est de respecter le thème éventuel choisi par l’organisateur.

Qui doit organiser une baby shower ?

Traditionnellement, la baby shower était organisée par des amies proches ou des membres de la famille de la future maman. Cependant, de nos jours, il est de plus en plus acceptable que la future maman, son partenaire ou même un collègue organise la fête. L’essentiel est que l’organisateur veille à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante pour la future maman.

Qui paye la baby shower ?

La question de qui paie la baby shower est souvent déterminée par la personne qui organise l’événement. Traditionnellement, les coûts étaient pris en charge par les amis ou la famille de la future maman. De nos jours, il est courant que les coûts soient partagés entre plusieurs personnes. L’important est que tout le monde participe pour créer un événement mémorable.

Faut-il faire un cadeau lorsqu’on est invité à une baby shower ?

Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est d’usage de faire un cadeau lorsqu’on est invité à une baby shower. Les cadeaux peuvent être variés, allant des articles pratiques pour le bébé, tels que des vêtements, des couches, et des jouets, à des cadeaux plus personnels pour la future maman. Pour cette dernier, on peut penser à des cadeaux bien-être pour lui permettre d’aborder la fin de se grossesse plus sereinement et reposée (avant les nuits blanches qui l’attendent après l’accouchement)
Si le sexe du bambin n’est pas encore révélé, il faudra opter pour des cadeaux plutôt neutres, non-genrés. On pensera tout de suite à des cadeaux utiles pour les futurs parents, ou des cadeaux pour la décoration de la chambre.
Chez CadoMaestro nous ne manquons pas de bonnes idées pour faire plaisir aux futurs parents alors qu’on ne connaît ni le prénom ni le sexe du petit loup.

  • Boîte en bois à souvenirs : cette boîte en bois peut s’offrir sans personnalisation. Ainsi aucun risque et pas besoin de connaître le prénom du bébé. Vous pouvez également optez pour une personnalisation sous forme d’un petit texte pour souhaitez vos meilleurs vœux aux futurs parents.
  • Affiche naissance à personnaliser : faites preuve d’imagination pour remplacer le prénom par autre chose qui ajoutera de l’intime et de l’émotion à votre cadeau. Par exemples, utilisez le surnom que vous donnez déjà au futur bébé, ou « mini nous ».
  • Cartes étape bébé en bois à personnaliser : remplacez le prénom présent sur toutes les cartes par : « aujourd’hui j’ai » ou « c’est mon mois-niversaire »

Qu’est-ce qu’une Gender Reveal Party ?

Une Gender Reveal Party est une fête organisée pour révéler le sexe du bébé à venir. Souvent planifiée autour du quatrième ou cinquième mois de grossesse, la future maman découvre le sexe de son enfant en même temps que ses proches. L’événement peut être organisé de manière créative, par exemple, en coupant un gâteau dont la couleur à l’intérieur révèle le sexe du bébé.

Qu’est-ce qu’on offre à une Gender Reveal ?

Les cadeaux pour une Gender Reveal Party peuvent varier en fonction du sexe révélé. Des vêtements, des jouets ou des articles de puériculture en harmonie avec la couleur associée au sexe du bébé sont des choix populaires. Vous pouvez également opter pour des cadeaux neutres si le sexe n’est pas encore révélé lors de la fête.

Pour une gender reveal party, vous pouvez offrir sensiblement les mêmes cadeaux qu’à l’occasion d’une baby shower. Des cadeaux utiles destinés aux futurs parents ou au bébé. Que ce soit pour un usage du quotidien, un cadeau déco ou à usage futur lorsque bébé aura un ou deux ans. Les parents seront contents de (re)découvrir ces cadeaux d’avant naissance.

Explorez notre collection spéciale “cadeau baby shower” pour trouver des présents uniques et mémorables qui ajoutent une touche d’amour et de joie à ces moments uniques. Nous avons sélectionné des articles conçus avec soin pour rendre votre cadeau aussi spécial que l’occasion elle-même.

Evénement en cours