Petit électroménager original
Catégories
Marques
Vous n' avez pas trouvé votre cadeau ?
Essayez notre guide d'achat

Cadeau Appareils de Cuisine Conviviale

16 idées cadeaux

La cuisine est un art, oui mais encore faut-il avoir les bons outils. Découvrez nos cadeaux pour offrir du petit électroménager

La raclette à la bougie

Vous en avez marre de vous prendre les pieds dans les câbles de votre appareil à raclette ? Découvrez une solution originale et écologique, la raclette à base de bougies. En effet, plus besoin de prise électrique, tout ce dont vous aurez besoin, ce sera de bougies chauffe-plat. De plus, la raclette à la bougie écologique de la marque Cookut arbore un design noir sobre et élégant, il trouvera ainsi sa place sur toutes les tables !

Connaissez-vous l’avantage de la raclette grâce aux bougies ? Eh bien, c’est que le fromage ne va jamais gratiné, il va fondre simplement et a une rapidité qui risque de vous étonner ! Allumez une bougie sous votre fromage, et il n’y a plus qu’à déguster !

La raclette, un vrai plat d’hiver

Que vous soyez entre amis, en famille ou même en tête-à-tête avec votre moitié, la raclette est le plat phare de l’hiver. Bon, même s’il n’est pas le léger, c’est tout de même terriblement bon ! En effet, les différents produits qui composent une raclette sont des plus réconfortants, entre la douceur de la pomme de terre, le côté coulant du fromage à raclette et le panache de la charcuterie, ce sont vos papilles qui vont se retrouver dans tous leurs états !

Comment faire une bonne raclette ?

  • Dénichez de bonnes pommes de terre chez votre primeur préféré. Choisissez-les ni trop petite ni trop grosse.
  • Faites cuire vos patates sans la peau, cela apportera du confort lors du repas.
  • Prenez de la bonne charcuterie. C’est elle qui va donner du goût à votre raclette.
  • Sublimez votre fromage à raclette grâce à diverses épices.
  • Prévoyez toujours un peu de verdure afin de compenser le gras du fromage.
  • Privilégiez un dessert léger, car oui, le dessert, c’est obligatoire !
  • Attention aux différents régimes (sans lactose, halal, etc.).

Dernier petit conseil, prévoyez de ne pas allumer la cheminée tout de suite ou encore d’enlever le pull dès lors que vous allumerez votre appareil à raclette.