Plus de 3000 idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches
Catégories
Marques
Vous n' avez pas trouvé votre cadeau ?
Essayez notre guide d'achat

Comment entretenir une planche en bois ?

Vous êtes peut-être l'heureux propriétaire d'une belle planche en bois ? Ou sûrement, prévoyez-vous d'en acheter une très bientôt ? Dans ces deux cas, il est normal que vous vous demandiez comment vous allez bien pouvoir la nettoyer, afin qu'elle redevienne toute propre, mais sans l'abimer en laissant de grosses traces visibles ! 

Nous vous avons donc préparé une liste des choses à faire pour que votre planche redevienne comme neuve après que vous l'ayez utilisé !

Les choses à faire pour prendre soin de sa belle planche en bois

  • Passez simplement un coup d'éponge ou de chiffon humidifié, afin d'enlever les potentielles traces présentes sur votre planche
  • Pour retrouver un bois éclatant, vous pouvez aussi utiliser notre huile et chamoisine spéciale soin du bois ! Déposez simplement un peu d'huile sur un torchon, et passez délicatement sur votre planche.

Vous verrez, votre planche sera comme neuve dès la première utilisation.

Les choses à ne pas faire pour ne pas abimer sa planche en bois

Attention, il est tout d'abord essentiel que vous ne fassiez pas tremper votre planche en bois ! Pour la nettoyer, inutile de la poser dans votre évier rempli d'eau. Cela risquerait de la faire gondoler, et de laisser la trace du niveau de l'eau sur votre planche. Il vous suffit d'humidifier légèrement votre éponge et de passer un coup rapide, c'est tout !