Emballage cadeau pochette surprise
Il n'y a pas que ceux qui reçoivent les cadeaux qui ont le droit de s'amuser. Cadeau d'anniversaire, cadeau de noël, ou même cadeau de Saint-Valentin, tous les coups sont permis lorsqu'il s'agit de s'amuser. Et les farces sont nombreuses ! Du papier cadeau truqué à l'emballage explosif, en passant par le cadeau invisible, vous trouverez forcément l'emballage qui vous fera rire. Mais surtout, celui qui correspondra à la personne à qui vous souhaitez faire cette blague.
Emballer son cadeau dans une pochette surprise
On vous déconseille tout de même d'offrir un cadeau explosif à Mamie Henriette avec ses problèmes de cœur, m'voyez ?
1) Le paquet cadeau à double message
Les façons de faire sont nombreuses, il vous suffira de trouver celle qui laissera parler votre âme d'artiste. Le concept est simple :
Sur la partie visible, un papier classique, soft, élégant… Sur la partie intérieure par contre…. Vous pourrez à votre guise mettre un papier coquin, un message subliminal à base de photos, de message, ou de dessin. Montrer un lieu où vous souhaitez partir, lors de vos prochaines vacances.
Vous pourrez aussi glisser un poème à l'intérieur du papier de votre cadeau de Saint-Valentin, car oui, la farce ne doit pas forcément faire rire. Cette astuce vous permettra de rendre votre paquet unique, de réaliser un cadeau 2 en 1.
Cette technique comporte tout de même un petit défaut : si votre ami déchire ses paquets, il vaudrait mieux qu'il soit adepte de puzzle !
2 ) Le paquet cadeau invisible
Aller, vous la connaissez déjà, mais c'est tellement bon… digne d'Inception ! En plus, la réalisation est très simple. Emballer votre cadeau, puis placez-le dans une boite plus grande, que vous emballerez aussi, puis dans une plus grande, que vous emballerez… et ainsi de suite autant de fois que cela vous plaira. Un classique indémodable !
3 ) Le paquet cadeau haute sécurité
Il y a fort à parier que votre ami va s'arracher les cheveux à tenter de l'ouvrir. Munissez-vous de journal, ou de beaucoup de papier cadeau, d'une grande quantité de scotch, d'agrafes, ou de toute autre chose qui colle, et c'est partie ! Enchaînez les couches de papier, collé de manière totalement anarchique. La véritable technique, c'est qu'il n'y en a pas. Idéal pour les farceurs ne sachant pas faire les emballages cadeaux, vous aurez enfin un paquet signez de votre humour. Au moment de l'ouvrir, votre ami se collera les doigts, s’emmêlera les pinceaux, en mettra de partout… Si vous glissez quelques confettis entre les papiers, c'est encore mieux !
4 ) Le cadeau façon trésor secret
Prenez la boîte en carton la plus grande que vous pourrez trouver, en placez dedans un tout petit cadeau. Recouvrez le ensuite de confettis, de fines lamelles de papier journal que vous aurez pris soin de découper, de polyester, de foin…. Et refermez le tout de manière tout à fait normal. Votre ami réussira-t-il à retrouver son cadeau ? C'est le moment de se jeter dedans. Oh bien sûr il pourrait simplement tout renverser, mais des heures de nettoyages l’attendrais …
5 ) Le papier cadeau explosif
Nous vous avons bien sur gardé le meilleur pour la fin. Le papier qui surprend, qui fait peur, qui fait rire… ou un peu tout en même temps. Pour le réaliser, prenez un rouleau de papier toilette nu. Coupez-le en deux, au milieu, puis rassemblez-le avec un simple bout de scotch pour les faire tenir ensemble. Vous pouvez ensuite opter pour deux options : la soft, ou la bruyante.
• Pour la soft, remplissez le rouleau de paillettes et refermez le en papillote.
• Pour la version bruyante, munissez-vous d'un pétard (type pétard ficelle) et accrochez-le fermement sur le rouleau, à l'aide de colle, d’agrafe… tout ce qui vous permettra de le faire tenir. Là encore, emballer le rouleau en papillote. Lorsque votre ami souhaitera l’ouvrir, précisez-lui qu'il s'agit d'une papillote à ouvrir au milieu, en tirant simplement sur les deux bouts.