Ustensiles pour réussir vos cocktails
Catégories
Marques
Vous n' avez pas trouvé votre cadeau ?
Essayez notre guide d'achat

Kits et Ustensiles à Cocktail

9 idées cadeaux

Sélection d'ustensiles pour cocktail

Envie de réaliser le cocktail parfait ? Pour cela il faut être bien équipé, il faut choisir les bons ustensiles. Nous avons sélectionné pour vous des ustensiles originaux pour préparer vos cocktails. Vous deviendrez le roi du cocktail grâce à vos ustensiles. Vous attirerez tous les regards lors de votre prochaine soirée.

Quels sont les accessoires indispensables pour un cocktail ?

La réalisation d’un cocktail est élevé au rang d’art lorsque vous avez les bons ustensiles pour réaliser votre mojito, votre margarita ou encore votre tequila sunrise. Avant de vous mettre à la réalisation de votre prochain breuvage, vérifiez que vous avez un shaker. En effet, comment réaliser un cocktail sans un bon shaker qui vous permettra de bien mélanger votre boisson. Ensuite, afin de respecter les proportions, veillez à avoir sous la main un doseur. Cela vous évitera de retrouver tata Huguette en train de danser sur la table. Quoi de plus désagréable qu’un cocktail mal mélangé, pour cela, aucun problème, une cuillère de bar fera un très bon mélangeur. Suivant le cockitail que vous avez à réaliser, vous pourriez avoir besoin d’un pilon pour écraser des fruits ou des herbes fraîches par exemple. Une passoire à cocktail pourra également vous éviter de vous retrouver avec des impuretés désagréables dans votre boisson favorite.

N’oubliez pas le plus important aussi, les glaçons ainsi que les verres à cocktail pour un cocktail réussi !

Comment bien shaker un cocktail ?

Afin de parfaire la préparation de votre cocktail, il est important de bien utiliser le shaker. En plus de transporter votre boisson dans une autre dimension, l’utilisation d’un shaker est un véritable spectacle pour les yeux et il serait dommage de se priver de se croire Tom Cruise le temps d’un instant. Avant toute chose, replissez votre shaker de glace, environ aux deux tiers. Cela permettra de refroidir comme il se doit votre boisson. Tenez fermement votre shaker, en effet, il serait dommage que des éclaboussures viennent tâcher votre belle chemise blanche devant vos convives. Une fois bien secoué, ouvrez votre shaker délicatement. Mettez la passoire par-dessus afin d’éviter les impuretés et servez. En suivant ces quelques indications, soyez sûr de réaliser le cocktail parfait et surtout d’en mettre plein la vue à vos amis ou à votre famille.

Quand mettre les glaçons dans un cocktail ?

Quand on fait un cocktail, on se demande toujours quand est-ce qu’il faut mettre les glaçons. Répondons définitivement à cette question. Les glaçons s’ajoutent uniquement lors de la préparation du cocktail et non après. Pourquoi me direz-vous ? Simplement, car l’ajout de glaçons ou de glace après la réalisation de votre meilleur cocktail ajoutera de la dilution avec l’eau des glaçons, ce qui viendrait ternir le goût de votre plus belle réalisation, dommage non ?

Quel est le cocktail le plus cher du monde ?

Eh bien non, pour une fois, ce n’est pas aux États-Unis que l’on trouve cette démesure, mais au pays du Soleil levant, le Japon. Le cocktail quant à lui n’a rien d’exceptionnel puis c’est de la vodka Absolut Elyx et un zeste de citron vert, c’est tout. Mais pourquoi est-ce le cocktail le plus cher du monde ? Eh bien ce sont tous les accotés qui font grimper la note. En effet, un groupe de chanteur viendra chanter en live “Diamond Are Forever”, le célèbre tube de James Bond. De plus, un beau diamant de 1 carat sera glisser au fond du verre pour parfaire le côté luxueux de ce beau et, on espère, bon cocktail. Si vous souhaitez le déguster, cela se passe au Ritz de Tokyo, mais attention, il vous faudra débourser la modique somme de 19 000€

Evénement en cours